Smoothie déjeuner à la courge butternut

Je vous propose aujourd’hui une recette de smoothie déjeuner à la courge butternut, idéal pour les matins pressés d’automne et d’hiver. Ce smoothie est bourré de vitamines et minéraux (vitamine A, bêta-carotène, potassium, fibres, etc.) et est velouté à souhait. Cette recette vous donnera deux bonnes portions.

Ingrédients
– 1 tasse de purée de courge butternut
– 1 banane
– 1/2 tasse de flocons d’avoine cuits (de préférence steel-cut car plus nutritif)
– 4 à 5 dattes fraîches dénoyautées (Medjool de préférence)
– 2 tasses de lait de coco (préférablement non sucré)
– 1 poignée de pacanes
– 1 c. à thé de cannelle
– Quelques glaçons
– Un peu de sirop d’érable si vous souhaitez un smoothie plus sucré

Préparation
Mixez tous les ingrédients et dégustez. Pour une consistance plus liquide, ajouter un peu plus de lait de coco.

Vous pouvez également en faire un bol repas, excellent pour un déjeuner encore plus soutenant. Simplement verser le smoothie dans un bol ou une grosse tasse à café, et y ajouter quelques cuillères à soupe de:
– Graines de lin ou de chia
– Noix ou beurre de noix
– Fruits séchés
– Yogourt
– Bananes
– Noix de coco

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