Semaine 16 – Maîtriser l’art d’en faire moins!

Ouf, la période des fêtes a été plutôt extrême pour nous cette année. Je commence tout juste à m’en remettre. Road trip avec 2 jeunes enfants, croisière suivi d’une intoxication alimentaire, nuits écourtées, soirées par-ci, activités par-là, camping… C’était super de voir les grands-parents et de profiter du soleil pendant qu’au Québec, il faisait extrêmement froid. Mais tout ça m’a fait me questionner sur la nécessité ou non d’en faire autant.

Pour celles et ceux qui me connaissent, vous savez à quel point j’ai besoin de changement, de bouger et d’aventure. Mais je réalise (enfin diront certains…) qu’avec de jeunes enfants, c’est souvent beaucoup plus sain (et pas mal moins chiant, on va se dire les vraies affaires…), d’en faire moins.

Alors voici ce que je ferai, en ce début d’année 2018, pour en faire moins:

1 – Faire des activités à proximité de la maison
J’ai la chance d’habiter à quelques pas de la rivière, des parcs, des patinoires, de la bibliothèque, des cafés et restos,… Alors pourquoi m’éloigner quand j’ai tout ce dont j’ai besoin dans mon quartier!

2 – Apprécier ne rien faire
Ne rien faire, ça ne m’arrive JAMAIS! Il y a toujours une tâche à compléter, la télé, Facebook, les études, l’entrainement… Je me sens coupable quand je ne fais rien. Mais cette année, je veux apprendre à regarder mes filles jouer, à prendre un thé en regardant le feu, à prendre un long bain, et éventuellement à méditer (tout un défi pour moi….).

3 – Marcher dans la nature le plus souvent possible
Être dans la nature, c’est sans doute ce qui me rend le plus heureuse. Et ça permet de réduire le stress et de stimuler notre système immunitaire. Alors que ce soit pour y faire du ski, de la raquette, pour une marche ou en camping, j’y serai le plus souvent possible!

4 – Voir mes amies dès que l’occasion se présente
Quoi de mieux qu’un souper entre amies pour décrocher et vivre le moment présent. C’est par-dessus tout l’activité que je préfère!

Je vous souhaite donc, à vous aussi, de trouver des moments pour en faire moins en 2018!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *