Apprendre à bouger

Je déteste le sport! Voilà c’est dit.

Bien que je sois une fille débordante d’énergie et de projets, j’avoue être plutôt paresseuse en ce qui a trait à l’activité physique.

Même si j’en connais les bienfaits, j’utilise toutes les excuses pour rater un entrainement: je viens de laver mes cheveux, je n’ai pas de vêtements de sport, il fait trop froid pour sortir, je suis fatiguée, je n’ai pas le temps, j’ai mes périodes, j’ai du lavage à faire…

Puis il y a quelque temps, j’ai trouvé LA formule parfaite pour moi: j’ai commencé à suivre des DVD à la maison et j’ai même su convaincre mon chum de se joindre à moi. Je ne vous dit pas que je suis en super forme et que j’adore soudainement faire de l’exercice, mais au moins, je bouge et je me sens bien.

Je vous partage quelques éléments clés qui m’aide à me motiver:

  • La variété: j’essaie des nouveaux DVD, je vais prendre une marche, j’essaie des exercices trouvés sur Pinterest;
  • Se fixer des objectifs ou des défis: par exemple, il y a quelques années, je m’étais donné comme défi de faire de l’élliptique au moins 30 minutes pour chaque épisode de Sex and the City que j’écoutais. J’ai écouté les 94 épisodes en 2 mois. Pas besoin de vous dire que je n’ai jamais eu les jambes aussi musclées!
  • Je ne me pèse jamais:  je ne compte pas les kilos perdus. Je focus sur mon bien-être avant tout;
  • Je l’inscris à l’agenda: cela me permet de réserver du temps pour faire des activités sportives, mais aussi de me préparer mentalement et d’être fière de l’avoir fait (quoi de mieux que de cocher FAIT dans mon agenda);
  • Je note mes progrès: c’est encouragent de voir combien de push-ups on est capable de faire (quoi que dans mon cas, c’est 0 pour l’instant…);
  • Avoir un(e) partenaire: C’est beaucoup plus motivant à deux et si c’est votre conjoint(e), vous pouvez remplacer l’entrainement par une petite partie de jambe en l’air…
  • Trouver des petits exercices à faire n’importe quand: Comme par exemple prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, faire des squats en pliant le lavage, se rendre à l’épicerie à pied et utiliser les sacs pour entrainer vos bras sur le chemin du retour.

Si le fait de partager vos entrainement sur les médias sociaux ou encore d’avoir le plus beau kit de Yoga à 200$ vous motivent, allez-y! Car l’important, c’est de bouger et de se sentir bien.

Bon entrainement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *