À propos

Pourquoi Vert Citron?

Il était une fois deux anciennes camarades de classe qui, pendant plusieurs années, ont cheminées chacune de leur côté. Toutes deux étudiantes en journalisme, elles ont choisi des parcours professionnels différents et ont fondé, chacune de leur côté, leur petite famille.

C’est en devenant maman et en s’informant comme seule deux anciennes journalistes peuvent le faire qu’elles ont réalisé l’importance de vivre une vie saine et significative, et c’est ainsi qu’est née, dans le cœur de chacune d’elles, une passion incontrôlable pour la santé et l’environnement.

Via les médias sociaux, elles ont pris connaissance des changements que chacune apportait tranquillement dans leur vie respective et se sont rendu compte que leurs chemins allaient assurément se recroiser à nouveau. Et un jour, devant un verre de vin, elles ont discuté des heures durant de nutrition, de produits naturels et biologiques, de jardinage, d’achats locaux, de minimalisme, de sport, …

C’est ainsi qu’est né le projet Vert Citron. Vert Citron se veut d’abord un blogue touchant tous ces domaines qui nous passionnent. C’est aussi des retraites thématiques et à plus long terme, l’organisation d’événements, de conférences et d’ateliers.

Nos objectifs : inspirer les gens et les inciter à améliorer leurs modes de consommation et leurs habitudes de vie.

ISABELLE



Maman de deux petites filles (2 et 4 ans), Isabelle a été propriétaire d’une épicerie fine, a travaillé pour la fonction publique fédérale autant que pour des OSBL et des institutions scolaires, et a décidé tout récemment de ralentir un peu, pour vivre le « Slow Parenting » et parce qu’elle avait soif de liberté et des projets pleins la tête.

Ces projets touchent la nutrition, la santé globale et l’environnement! Parce qu’à travers toutes ces expériences, après avoir obtenu une maîtrise en développement régional, un baccalauréat en journalisme et avoir travaillé une quinzaine d’années en gestion de projets, en événementiel et en communication, il y a toujours en elle cette petite voix qui la ramène à l’essentiel : la santé et l’environnement!

MYRIAM



Photographe, conseillère en ressources humaine et maman de 3 enfants, Myriam est également bachelière en communications.Elle a œuvrée dans le domaine de la radio et dans l’organisation d’événements  pendant plusieurs années mais dès que ses enfants sont arrivés dans sa vie, elle s’est trouvé une nouvelle passion : la photographie.

Myriam est une passionnée de mode, des tendances et des produits de beauté. Créative, elle trouve toujours des moyens originaux de manger sainement, de faire des choix écolos et de prendre soin de son corps naturellement. Le projet Vert Citron a germé en elle suite au visionnement du documentaire Hungry For Change, qui a changé sa vie. Ses priorités: Une vie heureuse, saine et en beauté.